INTERVIEW DE SACHA (PAR GABIN)
- miss kimvan
- 23 juil. 2017
- 3 min de lecture

Gabin : Sacha, raconte-nous ton arrivée au Brésil. Sacha : Si je me rappelle bien nous sommes arrivés un jeudi matin à 6 heures à notre hôtel pour poser nos affaires, ensuite on a filé sur la plage de Copacabana. L'avantage de cette plage c'est qu'on a pas besoin d'aller loin pour trouver de supers rouleaux ! On s'est bien amusés avec Gabin. Notre petit rituel du matin etait de prendre un suco (jus en bresilien) chez Bigbi, le meilleure bar à fruits du Brésil 😋 J'ai gouté au suco do manga et suco do abacaxi (ananas en brésilien), les meilleurs d'après moi !



Gabin : Quel est le moment que tu as préféré ? Sacha : Mon moment préféré a été de nager avec les dauphins. C'était vraiment cool ^^ ! La peau du dauphin ressemble à un ballon de baudruche, en plus doux et plus lisse. Les dauphins qu'on a vus sont roses (mais ils naissent blancs), ils vivent en eau douce, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des dauphins qui ne vivaient pas dans la mer 😳. Le plus incroyable, c'est que ce sont des dauphins sauvages, et pourtant ils viennent vers nous naturellement et n'ont même pas peur !


Gabin : Qu'as tu mangé de plus étonnant ? Sacha : J'ai mangé des piranhas que l'on venait de pêcher avec notre guide (miam) ! Luis est venu nous chercher à 16h en bateau et nous a accompagnés sur le port de Manaus acheter de la viande pour pêcher les fameux piranhas. Comparés à d'autres poissons, les piranhas sont très agressifs et mordent tout de suite à l'hameçon. Pour les attirer, il faut taper dans l'eau avec le bout de la canne à pêche pour faire croire qu'un animal est tombé dans l'eau. Le premier piranha c'est Luis qui l'a attrapé et le second c'est moi 💪🏼💪🏼💪🏼 Maman n'a pas eu de chance, elle a bien péché un poisson mais ce n'était pas un piranha, on a dû le rejeter à l'eau ! Luis nous a montré les dents du piranha 😱(il parait que même tout petits ils peuvent nous couper un doigt 🔪), et après je l'ai tenu dans les mains alors qu'il était vivant 😵! En rentrant à l'hotel on a demandé s'ils pouvaient nous cuire les poissons. Aucun problème ! Quand j'y pense, si on avait demandé à un cuisinier à Paris de cuire un piranha... il n'aurait pas su comment faire et aurait fait une drôle de tête 😄 Nous, on a eu notre plat en 5 mn, le piranha c'est très bon même s il y a plein d arrêtes !



Gabin : As-tu eu peur depuis le début du voyage ? Sacha : Oui, j'ai eu un peu peur quand j'ai tenu un caïman dans les mains... C'était une femelle d'un an et comme elle était terrorisée, elle a tenté d'appeler sa mère. (Ici en Amazonie, une mère caïman fait à peu près 5 mètres 🐊 !!) Alors on n'est pas restés longtemps pour ne pas la rencontrer... J'ai appris grâce à Luis qu'un caïman n'a pas de langue ce qui lui permet de manger n'importe quoi comme il n'a pas de goût 😳. Luis m'a aussi appris que si je croisais un caïman, le seul moyen de m'en sortir était de lui mettre les doigts dans les yeux 👉🏼👀... Je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire si ça m'arrive vraiment 🤣 !

Gabin : Donne-moi un top 5 de ce que tu as aimé au Brésil pour l'instant. Sacha : 1/ nager avec des dauphins sauvages 🐬 2/ tenir un caïman dans mes mains 🐊 3/ manger des piranhas 🐟 4/ les chamalows grillés dans la cheminée avec Cadu et Camilla 👌🏻 5/ lorsque j ai sauté du 1er étage d'un bateau, dans la baie de Paraty 🔥🔥🔥 Merci Sacha pour cet interview et bonne lecture à tous !


Comentarios