SOUS LE CHARME D'HANOI
- miss kimvan
- 4 nov. 2017
- 3 min de lecture

De retour à Hanoi après notre escapade à Sapa puis à la baie d'Halong, nous posons nos sacs à dos à l'auberge de jeunesse Flipside , découverte par hasard. Super spot avec sa belle terrasse en rooftop qui offre une vue sur les toits de la capitale, bonne ambiance et delicieux petit dejeuner (mention speciale pour la salade de fruits copieusement garnie de fruit du dragon, ananas, banane, pasteque et fruit de la passion 😋). Nous partageons notre dortoir avec un canadien de Montreal, une péruvienne et une allemande. Tres cool, ils sont super attentionnés vis à vis des enfants, je retrouve meme un petit mot sous mon oreiller pour les excuser par avance s'ils font du bruit en rentrant le soir... Sympa! Nous échangeons avec eux sur leurs tours du monde, leurs origines... Les questions classiques lorsqu'on voyage :) Les enfants sont devenus de vrais petits backpackers, ils socialisent rapidement (même en anglais!), sont à l'aise avec les hébergements en dortoir, profitent des espaces communs, du babyfoot... J'espere que ces experiences au Bresil et au Viet Nam leur auront donné le goût de voyager !
Le soir, sur les recommandations de mes amis Damien et Muriel (blog Foodumonde ), nous partons diner au restaurant Huong Lien , une petite cantine typique connue depuis qu' Obama y a partagé un bun cha avec Anthony Bourdain , auteur et ancien chef d'un resto à New York. C'est un festival pour les papilles !! Le porc grillé a un gout de barbecue, servi dans un savoureux bouillon il est accompagné de bun (vermicelles de riz) et d'herbes. J'en ai l'eau à la bouche rien que d'évoquer ce plat !

Le lendemain, nous profitons d'une belle journée à arpenter les rues de la capitale jusqu'au lac Tay pour une chouette balade en pedalo dans un beau bateau-cygne bien kitch ! Au bout d'une heure nos jambes n'en peuvent plus, nous regagnons la terre ferme. Aux abords de la pagode, une femme nous vend deux petites tortues pour les relacher dans le lac Tay. Il parait que ça porte chance... Rien que le fait de rendre la liberté à ces deux petites tortues me plait ! Si en plus elles peuvent exaucer nos voeux... ☺️









Le ciel s'assombrit déjà, après un magnifique soleil couchant derrière la pagode Tran Quoc. Nous retournons vers le quartier des 36 corporations, nous avons rendez-vous avec Nancy pour notre derniere soirée.





Bye bye Hanoi... Tu nous as accueillis dans ta bouillonnante cité, mêlant histoire ancienne, établissements à l'héritage colonial et modernité. Tu nous as régalés de tes bun cha, banh mi, pho et autres mets aux milles saveurs. Nous avons appris à traverser sans sourciller tes rues encombrées, où vélos, scooters, motos, bus et voitures se disputent le bitume en klaxonnant. Nous avons croisé tes regards, capturé tes scènes de vies et échangé des sourires avec tes enfants... Nous te quittons pour Saigon ta rivale du Sud, mais sache que tu resteras toujours dans notre coeur :)

Infos utiles :
1 lit en dortoir de 8 pers à l'auberge de jeunesse Flipside : 180 000 VND (soit environ 6 EUR petit-dejeuner inclus)
Le menu Obama du restaurant Huong Lien (un bun cha, un nem, une boisson) : 85 000 VND. Le prix est resté tres raisonnable malgré le succes du restaurant.
1 tour en pedalo d'1 heure : 100 000 VND
Comments